- Accueil /
- Actualités /
- Actualités /
- Acrylamide : renforcement des mesures
Acrylamide : renforcement des mesures
- Par qualetiqconseil
- Le 28/11/2017
- Dans Actualités
Le règlement (UE) 2017/2158 de la Commission du 20 novembre 2017 établit des mesures d'atténuation et des teneurs de référence pour la réduction de la présence d'acrylamide dans les denrées alimentaires.
A compter du 11 avril 2018, les exploitants du secteur alimentaire qui mettent sur le marché les produits listés ci-dessous devront mettre en oeuvre des mesures d'atténuation de la présence d'acrylamide dans les produits. Pour évaluer l'efficacité de ces mesures, des teneurs de référence sont fixées.
Les produits concernés sont : a) frites, autres produits (frits par immersion dans l'huile) coupés et chips en tranches à base de pommes de terre fraîches ; b) chips, snacks, crackers et autres produits de pommes de terre à base de pâte de pommes de terre ; c) pain ; d) céréales pour petit-déjeuner (à l'exception du porridge) ; e) produits de boulangerie fine: cookies, biscuits, biscottes, barres de céréales, scones, cornets, gaufrettes, pain d'épices, petites crêpes épaisses, ainsi que crackers, pains croustillants et produits de substitution du pain. Dans cette catégorie, un cracker est un biscuit sec (un produit cuit à base de farine de céréales) ; f) café : café torréfié; café instantané (soluble) ; g) succédanés de café ; h) denrées alimentaires pour bébés et préparations à base de céréales destinées aux nourrissons et aux enfants en bas âge.
agroalimentaire réglementation acrylamide contaminant
Articles similaires
[Bio] - Report de l'entrée en application du nouveau règlement
La date d’application du règlement (UE) 2018/848 relatif à la production biologique et à l'étiquetage des produits biologiques, initialement prévue au 1er janvier 2021, est reportée d'une année…
Interdiction du E 171 au 1er janvier 2020
L'arrêté du 17 avril 2019* interdit la mise sur le marché des denrées alimentaires contenant l’additif E 171 (dioxyde de titane - TiO2) à compter du 1er janvier 2020. Cette mesure était …
Menu
Tags
Actualités
Formulaires de contact
Partenaires